À la suite de leurs travaux radiesthésiques sur les sphères de différentes matières, les physiciens André de Bélizal et Léon Chaumery ont fait plusieurs constatations.
Après avoir utilisé un pendule permettant de détecter la radioactivité, ils ont pu localiser sur des sphères de matières différentes trois cercles qui se coupent à angle droit. Après avoir cherché les polarités de ces sphères, ils se sont aperçus que le pendule tournait en positif de gauche à droite au pôle Nord de la sphère, et en négatif de droite à gauche au pôle Sud de celle-ci.
Léon CHAUMERY André de BELIZAL
Sur l'équateur de la sphère, les deux chercheurs ont répertorié douze vibrations couleurs ; sept couleurs visibles : le rouge, l'orangé, le jaune, le vert, le bleu, l'indigo et le violet, et cinq couleurs invisibles : l'infra-rouge, le noir, le vert négatif, le blanc et l'ultraviolet. Parmi les vibrations couleurs du spectre invisible, trois sont utilisées en radiesthésie, mais elles n'existent pas dans le spectre lumineux : le noir, le blanc et le vert négatif. Le noir correspond à l'absence de lumière et le blanc à la somme de toutes les couleurs. Le vert négatif, situé à l'antipode du vert du spectre visible, n'est pas une couleur mais une vibration qui serait la plus courte et la plus pénétrante de notre univers connu.
Les « vibrations couleurs opposées » sont les vibrations couleurs diamétralement opposées comme le jaune (J) et le blanc (Bc), le noir (N) et le bleu (Bu), le rouge (R) et le violet (Vi), l'orange (0) et l'ultra-violet (UV), etc.
On remarquera qu'en radiesthésie le noir n'est pas opposé au blanc mais au bleu et que le blanc est opposé au jaune. Les vibrations couleurs sont donc des ondes de forme correspondant à certaines couleurs.
Le vert positif magnétique ou l'harmonie du corps et de l'esprit
Le vert positif en phase magnétique, communément appelé vert positif magnétique ou vert + m, est une vibration couleur que l'on rencontre souvent en géobiologie. Une chambre ou un bureau, indemnes d'ondes nocives ou bien harmonisées, émettent du vert + m et on s'y sent bien.
L'autel d'une église, bien que placé sur un croisement de cours d'eau souterrains et un croisement de rayons telluriques, neutralise ces courants du fait de sa forme comparable à un dolmen et par son emplacement à la verticale du croisement. La pierre d'autel se trouve en principe placée à la verticale de la cheminée cosmo-tellurique, et la croix centrale ainsi que la relique font réagir le pendule d'une façon positive. Quand le chœur est orienté vers l'est, les quatre croix disposées au quatre points cardinaux suivants : nord-est, sud-est, sud-ouest, nord-ouest, font réagir le pendule de la façon suivante : nord-est et sud-ouest en positif, nord-ouest et sud-est en négatif. L'emplacement de l'autel et de la pierre d'autel démontre que les compagnons bâtisseurs détenaient en partie la connaissance de la Science Traditionnelle. Dans certaines pierres d'autel, on enfermait du cristal de roche. Celui-ci, placé sur la cheminée cosmo-tellurique, devenait un harmonisateur cosmo-tellurique et un émetteur d'ondes bénéfiques. Il est intéressant de constater que le cristal de roche faisait partie de la tradition atlante et que celle-ci a été transmise en partie oralement par les initiés, les druides, les compagnons, les bâtisseurs et les Templiers.
Le vert négatif électrique, la vibration de la souffrance.
Nous retrouvons le vert - e au-dessus d'un ancien puits ou devant une cheminée obturés, en face d'une statuette représentant une figure monstrueuse ou devant certaines formes géométriques. La science qui étudie les ondes émises par les formes n'est qu'à ses débuts et nous vaudra encore bien des découvertes. Nous touchons là aux sciences frontières où la physique rejoint les sciences occultes. Après avoir réalisé de nombreux travaux radiesthésiques, Léon Chaumery meurt en 1957 et est remplacé par un autre scientifique, Morel. A-t-il été victime des ondes de forme par méconnaissance des vibrations couleurs en phase électrique ? Certains le pensent.
C'est pourquoi, il est fort recommandé de ne pas jouer à l'apprenti sorcier et de se laisser guider par son instinct avant d'acheter un tableau moderne aux formes géométriques brisées, un masque mortuaire africain ou de porter une bague sertie d'une pierre précieuse qui aurait appartenu à une personne atteinte d'une maladie incurable ou d'avoir chez soi des objets insolites dénichés au marché aux puces ou chez un antiquaire. Certains objets chargés émettent le vert - e et peuvent vous rendre malade, ne l'oubliez-pas.
Mesure des ondes de forme par la radiesthésie
Pour mesurer les ondes de forme émises par un objet, un minéral, une plante, un animal, une personne ou un lieu, il faut utiliser le graphique des douze couleurs indifférenciées ci-contre et l'orienter de façon que le vert positif ou vert + soit orienté vers le nord de la boussole (nord magnétique). Pour chercher dans quelle phase se situe l'émission de forme d'un objet par exemple, nous lançons d'abord le pendule du sud vers le nord sur l'axe médian en posant mentalement l'affirmation « cet objet émet une vibration couleur en phase électrique ou en phase magnétique » et en laissant le pendule se diriger vers la gauche si c'est la phase électrique ou vers la droite si c'est la phase magnétique.
SOURCES :
- Adolphe LANDSPURG, Sourciers et science traditionnelle. Ed Guy Trédaniel, 2002
- L. CHAUMERY et A. de BELIZAL, Essai de radiesthésie vibratoire. Ed DESFORGES, 1976