On dit dans les Védas (textes religieux hindous) que l’univers n’a pas d’existence matérielle concrète. C’est la perception que nous en avons à l’aide de nos cinq sens qui lui confère son existence relative. On parle souvent de Maya, symbole de la trompeuse apparence du monde (que l’on a par la suite représentée comme une beauté voilée). Notre science occidentale, à la recherche des éléments primaires de la matière, s’est aperçue qu’il n’existe pas véritablement de substance. Les différentes formes sous lesquelles se manifeste l’énergie donnent au monde cette apparence qui nous semble si réelle.
Ces connaissances millénaires et les plus récentes découvertes de notre science vous sembleront peut-être encore plus incompréhensibles, si vous réalisez que tout ce qui est: une table, des montagnes, des arbres, les animaux, les hommes, est l’expression d’une seule énergie identique. C’est pourtant comme ça ! Le mot « substance » nous donne des indications précieuses. Il Vient du latin «substancia» et signifie étymologiquement, se tenir ou être (stare) dessous. La substance est donc ce qui est matériel et se tient au-dessous de quelque chose de plus grand, de plus haut. C’est l’énergie à l’origine de tout, qui prend une apparence. Cette énergie est omniprésente et à la disposition de tous. Elle attend uniquement de prendre forme dans un acte créateur. Tout homme est créateur et chacune de nos idées est créatrice mais aussi, déjà, une création en soi. En pensant, nous utilisons de l’énergie et par sa force nous mettons en valeur ce que nous voulons exprimer. Vous savez à peu prés ce qu’est un laser Abréviation de Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation.). Des radiations lumineuses d’une certaine longueur d’onde sont amplifiées et émises sous la forme d’un faisceau de lumière concentrée d’une grande puissance. La centrale de notre cerveau travaille comme un émetteur de rayons lasers. Vous avez une idée. Vous la chargez d’émotions et d’énergie cosmique. Cette idée devient un désir. Vous concentrez l’énergie qu’il dégage grâce au prisme de votre esprit et dirigez ce faisceau d’énergie sur l’objectif que vous souhaitez atteindre. Chaque idée, puisqu’elle est créatrice, tend à se réaliser. Quand l’esprit, comme un émetteur de rayons lasers amplifie et concentre consciemment toutes les énergies dont il dispose, il sera forcément la cause d’effets.
Les schémas suivants représentent le recueillement de l’énergie cosmique environnante, son ordre et la forme qu’elle prendra une fois dirigée sur un objectif :
Suivant la loi de la résonance, les choses similaires s’attirent. Donc votre souhait chargé d’un faisceau d’énergie se réalisera sur le plan du monde visible. Si vous apprenez à vous concentrer sur un souhait, et à faire un faisceau de votre énergie psychique et mentale, vous pourrez soulever des montagnes. Les faisceaux d’énergie sont tout simplement mille fois plus efficaces que de l’énergie isolée. On ne peut pas faire fondre une émeraude dans un four, même très chaud. Par contre, si on l’enferme dans un cube de verre qui attire et regroupe les rayons du soleil, la plus dure des émeraudes se liquéfiera en l’espace de quelques heures. Vous pouvez réunir votre énergie mentale et psychique sous la forme d’un faisceau qui opérera de véritables miracles. Tout comme vous ne pensez qu’à ce que vous voyez quand vous regardez un film passionnant au cinéma ou, qu’à ce que vous lisez quand vous êtes plongé dans un livre captivant, vous ne devez penser à rien d’autre qu’à votre objectif pendant ces séances.
Vous n’avez pas besoin de faire des efforts si le but que vous vous êtes fixé est suffisamment fort. Il occupera tout naturellement toutes vos pensées, puis remplira toute votre conscience. Il faut, bien sûr, que votre désir soit pressant et important.
La force du désir.
Si vous ne connaissez pas encore l’effet bénéfique d’une pensée concentrée et délibérée, c’est probablement parce que vous n’avez pas encore pris conscience de vos profonds désirs, ne les avez pas formulés et pas poursuivis énergiquement. Nos désirs sons souvent contradictoires. Ils s’opposent et se gênent mutuellement. Le doute contrarie la réalisation d’un vœu. Des réflexions disséminées, inconséquentes ou des désirs contraires ne mènent à rien.
Faites l’exercice suivant, il est très simple :
Détendez-vous et concentrez-vous sur ce qui vous passe par la tête. Posez-vous les questions suivantes :
- A quoi est-ce que je pense maintenant ?
- Est-ce que je pense à ce que je désire ?
- Est-ce que je pense à des choses indésirables ?
On peut prendre conscience de chaque pensée désagréable, gênante et floue et la remplacer par une autre constructive et précise.
L’action du laser en sept étapes.
Prenez une feuille de papier et dessinez au milieu d’un point noir. Accrochez cette feuille. Elle doit être à hauteur des yeux quand vous vous asseyez en face, dans la position du pharaon. Fermez les yeux. Vous passerez maintenant par sept étapes successives :
l. Vous précisez votre objectif Commencez par vous demander ce que vous voulez vraiment. Il faut donc que : Vous preniez conscience de vos objectifs actuels. Que vous classiez ces désirs et ces objectifs du moins urgent au plus urgent, puis que vous portiez votre attention sur votre désir le plus pressant. Que vous réunissiez la formule verbale et l’image qui caractérisent la situation que vous désirez réaliser et le bonheur que vous éprouvez à l’avance. Vous devez donc synchroniser images, mots et sentiments.
2. Vous videz votre esprit.
Vous devez libérer votre esprit de toutes pensées et de toutes émotions gênantes avant de pouvoir diriger toute votre énergie sur un seul objectif. Vous y arriverez en pratiquant l’exercice du point (dans le paragraphe 3). Servez-vous de la feuille de papier que vous avez accrochée au mur. 3. Vous vous chargez d’énergie cosmique Vous vous chargez d’énergie cosmique pour la communiquer à votre souhait. Vous procédez de la façon suivante: Vous prenez conscience de l’océan infini d’énergie dans lequel vous baignez. Cette énergie est à votre disposition. Laissez-la vous pénétrer. Vous pouvez imaginer que vous disposez d’un entonnoir et que l’énergie y coule pour remplir votre corps. Quand votre corps sera plein d’énergie, vous sentirez un fourmillement ou une sensation de chaleur.
4. Vous vous représentez l’accomplissement de votre objectif.
Vous évoquez l’image de l’état final auquel vous aspirez et vous laissez cette image vous envahir complètement. Vous voyez votre objectif déjà réalisé. .Faites participer vos cinq sens. En même temps vous laissez résonner intérieurement les mots de la formule verbale qui définit le mieux votre état une fois l’objectif atteint. Les mots et les images se fondent et s’harmonisent. Vous vous trouvez mentalement dans l’état qui suivra l’accomplissement de votre désir.
5. Vous chargez cette image d’un faisceau d’énergie.
Pendant que vous êtes plein des images de votre désir devenu réalité, vous les chargez de l’énergie cosmique que vous avez précédemment emmagasinée. Vous imaginez que toute cette énergie passe par le prisme de votre esprit et en ressort sous la forme d’un faisceau très puissant. Vous dirigez ce faisceau sur les images de votre objectif réalisé.
6. Vous chargez de sentiments, la représentation de votre souhait exaucé.
Gardez dans votre conscience l’image de votre désir accompli qui est chargée d’énergie, à peu près cinq minutes. Vous vous concentrez uniquement sur cette image bien détaillée. Vous ajoutez une troisième force a votre représentation visuelle, le sentiment. Vous vous emplissez de joie et de gratitude puisque votre souhait s’est réalisé. En vivant mentalement et émotionnellement votre souhait, en le voyant, en le sentant, vous mobiliserez toute votre force pour qu’il puisse vraiment se matérialiser dans votre Vie.
7. Vous envoyez l’image de votre souhait chargée d’énergie.
Quand l’image de votre désir est devenue de plus en plus vivante et puissante, vous lâchez consciemment cette représentation mentale chargée d’émotions et d’énergie de façon à se qu’elle se réalise dans le monde extérieur. Vous l’envoyez consciemment dans votre environnement pour créer les conditions nécessaires à sa réalisation.
Source : Méthode de training mental Pr Kurt Tepperwein