Les runes ouvrent des flux énergétiques, car elles sont vibratoires ; ce sont des ondes de forme qui, lorsqu'elles sont gravées, peintes, observées, tissées, nous permettent de nous harmoniser.
Quand on voyage dans ces mondes symboliques, on peut rencontrer des parties de soi, s'assembler et se réaligner, et en étant plus entier, se rapprocher de notre destinée.
Selon la mythologie des pays du Nord, le premier aett raconte le voyage des géants qui descendent dans la matière avec joie.
Le deuxième raconte le froid : dans ces pays-là, les hivers sont longs, il faut se battre, la glace est dure comme la pierre.
Ensuite, la vie reprend pour permettre le retour et c'est le troisième aett où on retrouve son destin, son or, sa créativité. C'est cette parabole que les runes décrivent, et qui ensuite est entre nos mains. Grâce à elles, nous qui sommes dans la matière, nous traversons des difficultés pour découvrir et nous aligner à la raison de notre venue sur Terre.
Chaque rune mérite une analyse détaillée.
A titre d'exemple, je vous propose plus d'informations sur la rune GEBO, septième rune du premier aett.
Je aborderai non pas sa valeur divinatoire mais son ancrage corporel tel qu'il a été décrit par Albert Christian Georg , alias Peryt Shou, un mystique allemand et un revivaliste païen germanique (22 avril 1873 - 24 octobre 1953).
Note : cette rune, comme toutes les autres d'ailleurs possède au moins deux graphies connues. (voir plus bas)
RUNE GEBO.
Signification.
Le don, l'équivalence, la générosité, la bienveillance, l'amour réciproque.
Symbole du dieu Gibor, le procréateur et de Gea, la terre, l’accueil, la parturiente. « Les épousailles de deux forces, qui ont leur origine dans l‘Un, Odin, et qui veulent y retourner » (Gorsleben). Symbole des noces, de l’expansion, de l’union dans et pour la procréation.
But.
harmonise les relations avec l’âme sœur,
soude les forces du Moi et de l’Autre dans une union sacrée.
conduit à la connaissance cosmique, au « frémissement divin », à « l’unio mystica », à être en accord avec le principe cosmique, protège du malheur et du mal.
Renforce les courants telluriques et magnétiques qui agissent sur plexus solaire et la partie inférieure du corps lors de l’utilisation de sons graves. Les tons aigus agissent sur l’épiphyse, la glande pinéale, sur l’aura et la partie supérieure du corps. Ils activent les flux cosmiques de l’univers.
Position corporelle
1. Le corps prend la position de la rune, les genoux légèrement fléchis, cuisses, torse et tête dans le même axe dirigé vers l’arrière, les bras tendus en biais vers le haut, parallèles aux mollets, également de biais.
2. En position de la croix de St André ; les jambes largement écartées ; les bras latéralement tendus de biais vers le haut.
MUDRA
Bras tendus au-dessus de la tête, mains pliées; les doigts tendus comme des antennes, croisés de sorte à former la croix de St André .
But
Mudra de prière et de méditation. Les pensées sont à diriger vers « l’union universelle », « la connexion à la pulsion harmonique de l’univers »
Renforcement de la force créatrice, transmutation de la force procréatrice matérielle vers le spirituel.
Dans son ouvrage "Guide pratique des mots de pouvoir", Émile SENTIER propose des pentacles runiques pour faire face à des situations exigeant des réponses appropriées et immédiates,
L'aauteur présente cette rune comme étant un don, une cause à défendre, un engagement, une vente, un abandon, un sacrifice, un renoncement, le dévouement, l'acte sexuel.
Il précise qu'il y a un double mouvement croisé entre homme et pierre. Le premier naît de la terre et tente d'accéder aux cieux, le second tombe du Ciel et se fiche profondément au sol.
En associant la rune Gebo à deux autres runes des deuxième et troisième aett, on obtient, selon Émile SENTIER, un "mot de pouvoir" .
A savoir : pour l'ensemble des 24 runes, il y a 8 x 8 x 8 = 512 combinaisons possibles !
Ci-dessus celui qui préserve de la dépression.
SOURCES :
- Inexploré n° 57 (jan-fév-mar 2023)
- Arzh Bro NAONED : énergies sacrées des runes.
- Ch. MANDIN : runes.
- Symboles celto-runiques.
- GILLES DIEDERICHS Les Runes.
- Peryt SHOU (Albert Christian Georg) : Die Runen (édition allemande, traduite par mes soins).
- Michel MASSON : les runes.
- Émile SENTIER : guide pratique des mots de pouvoir.
- MORIGANE : grimoire des runes.
SUR CE SITE :
- les runes (première partie)