Notre Terre, entité vivante, vibre. Or, il semble que son taux vibratoire s'élève. Rebond post-Covid, entrée dans l'ère du Verseau ?
Une vaste étude, menée par une centaine de géobiologues, se penche sur ce phénomène mondial.
Un taux qui questionne.
Schématiquement, la géobiologie étudie l'influence de la Terre, dans sa globalité, sur tout être vivant. Les géobiologues, spécialistes de ces interférences entre l'énergie de l'Univers, de l'environnement et des individus, s'intéressent donc tout naturellement au taux vibratoire. Mais comment le définir ? La "vibration" de la Terre est cette onde de vie mêlant énergies telluriques, cosmiques et humaines.
Pour mesurer ce niveau vibratoire, l'essentiel des évaluations réalisées en géobiologie s'effectue par la pratique de la radiesthésie, sur base de l'échelle de Bovis. Établie dans les années 1920 par Alfred Bovis, radiesthésiste niçois, cette échelle de référence est toujours en vigueur. Les outils de la radiesthésie (pendule, baguette...) donnent ainsi accès à des informations hors de portée des moyens traditionnels et scientifiques.
C'est ce côté non scientifique qui provoque l'incrédulité.
Pour information, il existe un autre outil de mesure : la résonance de Schumann
Comme je l'ai déjà évoqué dans la page de ce site consacrée aux lieux sacrés (en milieu d'article), ce ne sont pas tant les valeurs chiffrées qui sont importantes car elles dépendent en partie de l'opérateur mais les variations constatées par chacun d'eux.
Pour faire simple l'un d'eux trouve 100 puis 200 tandis qu'un autre trouve 75 puis 150.
Tout est parti d'un constat...
Nombre de géobiologues observent depuis le solstice d'hiver de 2021, survient une augmentation considérable du niveau vibratoire, non seulement en Europe et dans le monde.
Le taux vibratoire moyen de la Terre passe de 89K Bovis (=89000 Bovis) au solstice d'été 2019 à 162K Bovis au 21 décembre 2021, chiffre qui a encore augmenté depuis.
Lors de la création de cette échelle à l'aube du XX° siècle, ce taux n'étant pas très élevé (environ 3 000 à 4 000 unités Bovis). Puis il a progressé, lentement, jusqu'aux années 2010-2015, où il a commencé à monter davantage pour atteindre plus récemment 40 000 unités Bovis. (=40K Bovis)
Quand on sait l'importance que notre vibration d'être vivant soit en accord avec le taux vibratoire de la Terre, le meilleur conseil est de « vibrer haut ». Travailler sur soi, méditer, faire corps avec la nature (montagne, mer, forêt), s'engager : tout ce qui participe à l'élévation de conscience permet de vibrer plus haut, au diapason du taux vibratoire de la Terre mère.
Les pensées, négatives ferment l'accès à une conscience claire. Alors, vibrez l'amour, soyez dans la joie, débarrassez-vous de vos peurs, de votre colère et des émotions perturbatrices qui abaissent votre vibration.
Good vibrations !
SOURCES :
Inexploré n° 57, hiver 2023
Wikipédia
Wikipediahttps://www.sourcier-geobiologie-67.com/2018/06/20/a-la-rencontre-des-lieux-sacrés/
SUR CE SITE :
https://www.sourcier-geobiologie-67.com/2018/06/20/a-la-rencontre-des-lieux-sacrés/